Nos cabines infrarouges

Infrared sauna cabin (infra)red light
Three young woman resting in Infra sauna and chatting
partial view of barefoot girl in towel in sauna
Une chaleur
saine
La cabine infrarouge émet des rayons infrarouges longs qui pénètrent le corps et donc la peau pour réchauffer les tissus musculaires et les organes. Ce réchauffement provoque une transpiration 3 fois plus importante qu’un sauna traditionnel sans pour autant augmenter la chaleur ambiante qui se situe entre 30 et 70°, suivant votre souhait, contre 80 à 110° pour un sauna classique. Outil de désintoxication du corps et méthode thérapeutique, les infrarouges ont fait leurs preuves au fil des ans dans le milieu médical.

Notre partenaire Holl's

Revenir aux sources du sauna, marier le meilleur de la tradition et les technologies les plus avancées, telle est la mission que poursuit avec passion notre partenaire Holl’s. Chez Holl’s, vous découvrirez des cabines infrarouges haut-de-gamme, fruits de leur département recherche et développement. Appréciez ce confort hors du commun dédié à votre art de vivre, et offrez-vous le luxe d’une séance qui apaise l’esprit, détend, stimule et régénère le corps.



Les Bienfaits
d’une séance d’infrarouges

Diminuer son stress et avoir un sommeil de qualité

La première chose que vous remarquerez en utilisant un sauna infrarouge est son effet calmant et relaxant; en effet, le sauna fera disparaître votre stress et vous transportera dans un monde de sérénité. Comme votre corps est débarrassé de ses déchets, le système nerveux s’apaise, la bonne humeur revient et le sommeil s’améliore. Vous êtes décontracté et revitalisé !

Maigrir durablement et naturellement / Diminuer la cellulite

En fait, votre corps puise de l’énergie dans votre stock de graisse pour maintenir votre température corporelle à 37° alors que la température de la cabine est à 50° en moyenne. 1 séance de 30 minutes vous permettra de perdre de 600 à 800 kcals. De plus, la dépense accrue de calories peut stimuler votre taux métabolique, ce qui vous aidera à brûler plus rapidement des calories pendant les activités quotidiennes normales.

Soulager les douleurs musculaires, rhumatismales,… / Améliorer la circulation sanguine

Une séance d’infrarouges procure un soulagement rapide car la chaleur pénètre profondément et dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet l’apport d’un sang riche en oxygène jusqu’au tissu blessé et l’élimination plus efficace des déchets métaboliques. Un meilleur métabolisme vous permet alors de brûler vos graisses et non plus de les stocker.

Avoir une belle peau / Eliminer les toxines

La circulation sanguine améliorée traite les problèmes de peau en permettant aux éléments nutritifs et à l’oxygène d’atteindre les cellules de la peau. Les déchets ainsi accumulés sous la peau s’enlèvent de la peau par transpiration. La transpiration est 3 fois plus importante que dans un sauna traditionnel. La peau est donc nettoyée en profondeur ! 1 séance de 30 minutes permettra à votre corps d’éliminer 80% d’eau et 20 % de graisse et autres toxines, alors qu’une séance de sauna traditionnel éliminera 97% d’eau, pas de graisse et seulement 3% de toxines.

Soigner les maladies de la peau

En procurant une chaleur en profondeur et en améliorant la circulation sanguine, un sauna infrarouge peut aussi atténuer de nombreuses affections de la peau, y compris les suivantes : l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire, les brûlures, les cicatrices,…et biens d’autres problèmes de la peau.

Prévenir de la grippe et des rhumes

En augmentant la température corporelle interne on créé une état fiévreux, notre organisme réagit en stimulant et en renforçant notre système immunitaire, le corps transpire et élimine les toxines nocives. Les rayons infrarouges peuvent donc réduire ou éliminer les symptômes d’un début de rhume ou de grippe.

Préparer son corps à l’effort musculaire et l’aider à récupérer après le sport

Une séance permet tout d’abord de diminuer le temps de récupération, facilitant ainsi l’entraînement suivant. Avant la pratique sportive cela permet aussi de chauffer les muscles, évitant ainsi les douleurs articulaires et ligamentaires, les contractures et claquages musculaires.

Enfin, la chaleur favorise la circulation sanguine, augmentant ainsi le taux d’oxygène dans le sang, ce qui est idéal pour une préparation à l’effort musculaire intense et au conditionnement cardiovasculaire.